Et un radiateur fêlé, un

1er mars 2013, 14h45, UAF, Fairbanks

Finalement, la panne fut moins grave que prévue sur ma voiture : la surchauffe n’était due qu’à un radiateur fissuré et non à une fracture des head gaskets, comme supposé. J’en suis bien aise car la facture finale est bien plus légère, seulement le quart de ce qu’elle aurait pu atteindre.

Etant à nouveau motorisé, l’option A est à nouveau ouverte, et aussitôt adoptée. La dernière excursion du cours a pour but de nous amener sur le front du Castner Glacier, situé dans le Delta Range, la partie est de l’Alaska Range, pour peaufiner notre connaissance de base en sauvetage de crevasse, ainsi que d’installer un bivouac et passer une première nuit hivernale à l’extérieur. Des connaissances d’Eyal possédant une cabane à une trentaine de miles du glacier, l’option A était de s’y rendre dès le vendredi soir après le travail. Mais la panne de ma voiture samedi dernier avait remis le plan en question, car la voiture d’Eyal étant au garage, nous n’avions plus que celle de Nick pour véhiculer un huit personne avec l’équipement, un peu juste.

Bref, départ dans 2h00, je vous donnerais des nouvelles d’ici dans le courant de la semaine prochaine.

Question culinaire, hier soir j’ai mangé pour la première fois du caribou, simplement rôti au four, sous une couverture de bacon, accompagné d’une polenta et de ratatouille. Un véritable régal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *