Alyeska J2

29 décembre 2013, 21h40
Aleyska, 242 Sankt-Moritz Rd
Nuagueux, 35°F

 

Il faut me rendre à l’évidence que par moment mon esprit n’étincèle pas d’un brillant éclat, tel l’instant où j’ai photographié cette après-midi le panorama sur le Turnagain Arm depuis le sommet des remontées mécaniques. Avec les lunettes de soleil l’affichage des paramètres dans le viseur du réflex numérique ne sont pas des plus visibles et je n’ai pas contrôlé sur l’écran. Bref, avec une sensibilité ISO à 3200 et une exposition fixée à +1, au lieu de +0.3 dont j’ai l’habitude pour les paysages enneigés, l’ensemble des images sont lamentablement surexposées et irrécupérables. Une bonne leçon pour la prochaine fois.

Après avoir dégusté la shakshouka d’Eyal, excellente comme à son habitude, nous partons skier. Le ciel est un peu plus nuageux que hier et nous doutons que le soleil fasse même une courte apparition. Les températures sont toujours aussi clémente, peut-être juste en dessous du point de gel. Si au sommet, la neige n’est plus aussi excellent que hier – le froid de cette nuit l’ayant durcie – la partie inférieure des pistes est dure, peuplée par le nombreux passage des skieurs hier. Au fur et à mesure de la journée, la faible couche d’enneigement est peu à peu pelée : petits arbustes, péleux – cailloux – font leur apparition. Du côté des acteurs la forme est à l’image de l’enneigement après la longue journée de hier, tant Simon que moi ressentons nos cuisseaux dans les bosses, alors qu’Eyal est à moitié courbaturé. Quelques descentes suffiront tout juste à les réchauffer, mais nous apprécions la journée, vaquons de gauche à droite, entre la télécabine et les télésièges.

[singlepic id=770 h=450 float=center]

A l’extrême fin de journée, alors que Simon, ne résiste pas à l’appel de la bière, Eyal et moi rejoignons Amanda, une instructrice de ski, avec qui nous avions skier hier, pour une dernière descente. Nous traçons avec joie quelques dernières courbes éphémères avant de rejoindre Simon au Sitzmark, avant d’engloutir un revigorant burger au Silvertip Grill. De retour au chalet, une bonne douche, une courte discussion sur les journées à venir, quelques pages de lecture, quelques notes pour un billet, et nous voilà tous couché de bien bonne heure.

Series Navigation<< Alyeska J1Whittier >>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *